Le cursus pédagogique

L’année est ponctuée de « présentation du travail » auxquelles sont invités les proches pour que les enfants apprennent à partager et à s’exprimer devant les autres.

A partir de 4 ans

  • Découverte de la danse par une approche ludique
  • Eveil à la sensibilité musicale liée au mouvement
  • Exploration de l’espace

A partir de 6 ans

  • Prise de conscience de l’écoute des sensations
  • Prise de conscience de l’individualité
  • Enseignement en douceur des principes fondamentaux dans les techniques de danse

A partir de 8 ans

  • 2 filières sont proposées aux élèves jusqu’à la formation pré-professionnelle : Filière classique ou Filière moderne
  • Début de l’apprentissage de la technique dansée (classique ou moderne)
  • Apprentissage de l’autonomie
  • Acquisition des éléments techniques de base

A partir de 10 ans

  • Approfondissement de la structuration corporelle
  • Expérimentation du mouvement dansé
  • Prise de conscience de la danse comme langage artistique

A partir de 12 ans - Perfectionnement de la technique avancée

  • Développement de l’endurance
  • Approche d’année en année de la virtuosité
  • Perspective d’une appropriation singulière de la danse
  • Accomplissement de la dimension artistique en tant que projet de réalisation personnelle

Danse contemporaine :

La danse contemporaine, un univers hors convention.

C’est travailler avec les danseurs en tant qu’interprètes sur leurs états intérieurs pour construire des personnages, des univers imaginaires. C’est une danse qui prend des chemins liés aux chemins des corps, des mouvements naturels.

Danser et créer « si ton œil est aigu, tu verras tout en mouvement…« 

Danse moderne :

COURS MOYEN : Apprentissage du « devenir danseur », savoir ressentir la musique et danser avec elle, acquérir les techniques et les qualités corporelles spécifiques à la danse moderne.

COURS SUPÉRIEUR : Moment du perfectionnement de la pratique de la danse moderne et jazz dans sa dimension artistique et technique. Appréhender différents états de corps dans la relation à l’espace et au temps et mettre le dépassement de soi au service d’un projet artistique. Développement de la dimension artistique singulière à chaque danseur.

L'équipe pédagogique

Patricia Portal-Gozzi

  • Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques
  • Diplôme d’Etat de professeur de danse option classique.

Laëtitia Lechenault

  • Diplôme d’Etat de professeur de danse option jazz
  • EAT Contemporain 
  • Formation pédagogique et d’artiste-interprète à EPSE Danse Montpellier fondée par Anne-Marie Porras

Marilyn Russo

  • Diplôme d’Etat de professeur de danse option jazz
  • Danseuse pour la Compagnie de Sylvie Deluz
    Brevet d’Etat des métiers de la forme

Davia Benedetti

  • Diplôme d’Etat de professeur de danse option jazz
  • Docteur en anthropologie spécialiste dans le recherche en danse
  • Danseuse pour la Compagnie du Jeune Ballet Corse, Compagnie Art’Mouv, Compagnie Universitaire
  • Formatrice en Licence STAPS, option métier de la danse Université de Corse

Rita Poelvoorde

Élève de Jeanne Brabants à l’école du Ballet royal de Flandre, elle remporte le second prix au Concours International de Ballet de Varna en 1968 et entre l’année suivante au Nederlands Dans Theater. En 1971, elle est engagée au Ballet du XXe siècle par Maurice Béjart, où elle devient une des grandes soliste et crée de nombreux rôles dans cette illustre Compagnie, elle est la principale partenaire de Jorge Donn. Elle a également joué dans des films dont Je t’aime, tu danses de François Weyergans (1977) et Les Uns et les Autres de Claude Lelouch (1981).
  • Professeure de yoga à l’École et pour la Compagnie de danse d’Anne-Teresa de Keersmaeker (Parts/rosas)
  • Professeure à l’Esac école supérieure des arts du cirque
  • Enseignante certifiée de yoga Iyengar®