Présentation

Vous voulez danser ?

Pour votre métier !
Pour votre loisir ?
Votre plaisir ?
Votre envie !
Quel que soit votre âge !

Ne cherchez plus de place pour garer votre voiture !
Accès facile du parking de la gare et du Margonajo
à proximité de l'Académie de danse

La danse est un moyen d’expression accessible à tous. Pourquoi la danse ?
Pour découvrir son corps, se sentir bien dedans et avec, et pour que cette« machine » extraordinairement fine et sensible devienne notre instrument d’échange et de relation à soi et aux autres !

Afin de proposer une pratique de la danse la plus complète possible et donner à nos danseurs une formation large et pertinente sur la danse d'aujourd'hui, l'Académie de danse propose, après le socle commun, une filière moderne à partir de l'âge de 8/9 ans. La pluridisciplinarité et la curiosité : chaque technique et chaque professeur apporte des chemins de mouvements et des qualités différents, sur une base commune. La circulation dans les différentes techniques ouvre ainsi le champ des possibles.

Deux grandes techniques sont enseignées dans cette filière : la danse contemporaine et la danse moderne. Ainsi nos danseurs ont la possibilité de structurer leur parcours chorégraphique suffisamment tôt afin d'acquérir une formation de haut niveau et pluridisciplinaire. L'équipe pédagogique est là pour aider et conseiller au mieux les danseurs à se diriger dans leur parcours.

ET AUSSI :
Accompagnement technique et artistique, à la formation EAT ( Examen d'aptitude technique au diplôme d'Etat de professeur de danse ) jazz - classique - contemporain, spécifique aux contenus des épreuves d'examen.

RESULTATS 2013/2014 :
Emilie COZZOLINO : EAT danse classique (avril 2014)
Déborah LOMBARDO EAT danse contemporaine (avril 2013)
Matisse COELHO-MANDES admis à l'École Nationale Supérieure de Marseille (rentrée septembre 2014)

L'Académie de danse a ouvert ses portes à Ajaccio en septembre 1976. Elle n'a pas cessé depuis d'oeuvrer pour une reconnaissance plus juste de la danse autant sur le plan de l'enseignement dispensé à ses élèves, qu'au niveau du public dans les spectacles qui sont présentés.

Dans une ambiance saine, sérieuse mais détendue, nous proposons une formation artistique multiple, développant la créativité, la prise de conscience et les sensations du corps, de l’espace, du temps, du rythme, la relation aux autres, l’écoute, pour un épanouissement de la personnalité.Pas de concurrence, mais une émulation commune dans laquelle chacun a sa place et tous avancent.

Le bonheur de s'épanouir dans un art, à la fois au niveau de l'expression personnelle mais aussi par un travail sur son propre corps avec le plaisir d'explorer ses propres potentialités, c'est là tout le sens de la pratique de la danse que l'on soit enfant, adolescent ou adulte, amateur ou professionnel.